L'histoire du club

du début au présent...

Image

Image

Le Club

Fondée dans le quartier d'Aplemont au Havre, en décembre 1971, par Maxime Tabouret, professeur d'anglais féru de tir à l'arc et qui en sera président de nombreuses années, la CHTA est la première Compagnie Havraise de Tir à l'Arc.
Hébergée sous le préau de l'école Paul Bert puis dans la cour du groupe scolaire Romain Rolland de l'époque, elle a fini par s'installer sur un terrain aménagé et proposé par la ville du Havre : le Jardin d'arc, rue A. Sakharov, inauguré en 1978.

Afin que les archers puissent pratiquer tout au long de l'année, la CHTA a toujours proposé 2 lieux d'entrainement; ainsi, les tireurs ont pu s'exercer été comme hiver, à l'abri comme dans la salle des fêtes de Bléville, au plein air comme à la Ferme Charpentier ou au stade Youri Gagarine. Initiant les collégiens en ASSU (UNSS aujourd'hui), donnant l'occasion de décocher en «tir en campagne», la Compagnie Havraise de Tir à l'Arc possède une solide expérience dans les principales disciplines de tir à l'arc et dans tous les publics.

Elle a formé 9 titres de champions de France, dont une jeune au tir beursault : on peut donc tirer pour la compétition, comme pour le plaisir! En 2014, la Compagnie était fière de compter plus de 100 membres licenciés, ce qui faisait d'elle, le plus important centre de tir à l'arc du département : une grande première dans son histoire!

Devenir membre de la C.H.T.A.